Pays-Bas: Son ado ne lui fait plus de câlins, elle tricote un sosie
Actualisé

Pays-BasSon ado ne lui fait plus de câlins, elle tricote un sosie

En manque d'affection, une mère de famille experte en couture a créé un double de son garçon, qu'elle peut cajoler sans agacer personne.

par
joc

Dur dur de voir ses enfants grandir. Marieke Voorsluijs, couturière néerlandaise, est bien placée pour le savoir. Son fils cadet devenu adolescent, il se montre nettement moins câlin avec elle que lors de ses premières années. Un crève-coeur pour Marieke, qui a trouvé un moyen surprenant de combler son manque d'affection: elle s'est tricoté un double de son enfant. Il a fallu deux mois à la Néerlandaise pour achever son oeuvre, qu'elle a créée avec le consentement et la collaboration de son fils.

«Aujourd'hui, mon ado préfère passer du temps avec ses copains, jouer sur son smartphone et écouter son iPod,» déplore sur le site Bored Panda la mère de famille, qui admet cependant que l'attitude de son garçon est tout à fait naturelle. Grâce à son ado en tricot, Marieke peut jouer son rôle de maman envahissante sans risquer d'agacer son «vrai» fils. «En le fabriquant, nous avons trouvé ça à la fois bizarre et beau, alors nous avons décidé de faire des photos pour placer cette étrangeté dans son contexte», écrit la Néerlandaise. Etrange, en effet.

Ton opinion