Ryan Gosling: Son arme de séduction: une oreille attentive
Actualisé

Ryan GoslingSon arme de séduction: une oreille attentive

Ryan Gosling a certes un physique de playboy. Mais selon lui, c'est surtout son sens de l'écoute qui fait craquer les femmes.

par
Ludovic Jaccard
Le comédien canadien ne se trouve pas particulièrement beau.

Le comédien canadien ne se trouve pas particulièrement beau.

Considéré comme le nouveau sex-symbol à Hollywood, le héros du film «Drive», garde la tête froide. Pourtant, l'acteur peut se targuer d'être sorti avec des bombes telles que Blake Lively ou Rachel McAdams. Aujourd'hui en couple avec Eva Mendes, Ryan Gosling explique pourquoi il plaît tant à la gent féminine. «Si j'attire autant les femmes, c'est peut-être parce je fais attention à ce qu'elles ressentent, je respecte leurs émotions. Je sais les écouter. Probablement mieux que la plupart des mecs», a confié le Canadien de 31 ans au «Sun».

Une capacité qui lui vient de son enfance. «J'ai grandi dans une famille où ma mère et ma sœur avaient des personnalités très fortes. Elles m'ont appris à respecter les femmes et à les comprendre. Depuis, je ressens une vraie connexion avec elles.»

Récemment, le magazine «GQ» a classé Ryan au septième rang des hommes les plus sexy. Une sacrée surprise pour le comédien, plutôt modeste. «Je ne me considère pas particulièrement beau. J'ai surtout eu la chance de tourner dans des films romantiques et c'est l'image que les filles ont gardé. Mais aujourd'hui, j'ai envie de rôles plus sombres.»

Des producteurs ont visiblement anticipé ses attentes. Ryan incarne un flic tourmenté dans «Gangster Squad», aux côtés de Sean Penn. Le film sortira sur les écrans romands en février 2013.

Regardez la bande-annonce du film «Gangster Squad»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion