Meyrin (GE): Son arrêt à la station de lavage se termine à l'hosto
Actualisé

Meyrin (GE)Son arrêt à la station de lavage se termine à l'hosto

Un scootériste a été renversé par un automobiliste semble-t-il énervé, dans un box pour nettoyer les véhicules.

par
Léonard Boissonnas
Les faits ont eu lieu en plein après-midi dans cette installation.

Les faits ont eu lieu en plein après-midi dans cette installation.

photo: Kein Anbieter/leo/20min

«A l'hôpital, on m'a expliqué que j'avais eu de la chance, car j'aurais pu mourir.» Ce trentenaire est encore sous le choc de l'accident dont il a été victime le 28 février.

Ce jour-là, il s'était rendu dans une station de lavage située sur la route de Meyrin pour nettoyer son deux-roues. Alors qu'il s'employait à sa tâche, il a entendu un klaxon, suivi d'insultes. «Un jeune homme est venu en disant que c'était à son tour, raconte-t-il. Je suis resté où j'étais, tranquillement. Il m'a alors dit: «Tu verras, toi!» J'ai soudain entendu une voiture accélérer à bloc, puis un bruit sourd, et ensuite je ne me souviens plus de rien.» C'est dans l'ambulance le transportant aux urgences qu'il est revenu à lui: «Je ne comprenais pas ce qu'il m'était arrivé, poursuit-il. Les secouristes m'ont expliqué que j'avais été percuté par une voiture, passant par-dessus le pare-brise avant de retomber.»

Hématomes et engin inutilisable

Le scootériste ne souffre que d'hématomes et d'un nez gonflé. Son engin est «inutilisable». La voiture a, elle, terminé sa course contre un muret: «Si j'avais été coincé à l'avant du véhicule, je serais peut-être mort», réalise ce chauffeur professionnel.

La manœuvre de l'automobiliste était-elle intentionnelle? Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits, indique la police, qui confirme l'accident et un conflit entre deux clients du lavoir.

Le conducteur de la voiture, âgé d'une vingtaine d'années, a été touché au pied droit. Il a été acheminé à l'hôpital de la Tour, précisent les forces de l'ordre.

Ton opinion