Football - MLS: Son club lui est assigné au terme d'un tirage au sort
Actualisé

Football - MLSSon club lui est assigné au terme d'un tirage au sort

Jermaine Jones a été l'acteur principal d'une saga rocambolesque au terme de laquelle il a finalement rejoint les New England Revolutions. Ainsi en a décidé le sort.

par
Grégory Beaud
Jermaine Jones est de retour au pays

Jermaine Jones est de retour au pays

Le milieu défensif a décidé de quitter l'Europe pour faire ses grands débuts en MLS, le championnat professionnel nord-américain. Après avoir longtemps joué en Allemagne, puis en Turquie, Jermaine Jones a signé un contrat jusqu'en 2015 avec les New England Revoutions. Jusque là rien de bien anormal. A la nuance près que le club de Boston lui a été attribué par... tirage au sort.

Pourquoi une telle issue? Les franchises du championnat de MLS ont le droit d'enrôler des stars qui ne comptent pas contre le plafond salarial. Seules deux équipes, New England et Chicago, se sont manifestées. Comme les clubs sont des copropriétés de la ligue, les instances dirigeantes assignent les joueurs vedette dans des clubs en fonction de divers paramètres.

«New England Revolutions et Chicago Fire ont montré leur intérêt pour Jermaine Jones, a expliqué le club dans un communiqué. Comme les deux équipes remplissaient les conditions pour l'accueillir, un tirage au sort l'a assigné du côté de New England.»

Difficile de faire plus alambiqué. Toujours est-il que l'international a fait part de sa joie de signer pour sa nouvelle formation. «New England est une équipe qui progresse et je pense que je peux les aider à faire un pas en direction du titre», a-t-il remarqué. Gageons que le communiqué n'aurait pas été si différent si le nom sorti du chapeau avait été Chicago.

Ton opinion