Publié

DamsoSon compte Twitter fermé fait mousser les fans

Le rappeur Damso a disparu de Twitter. Pour mieux préparer la suite de son album «Ipséité»?

par
Julien Delafontaine
L’artiste avait mis le feu au Paléo, en juillet 2019

L’artiste avait mis le feu au Paléo, en juillet 2019

François Melillo

Avec le disque «QALF», pour «Qui Aime Like Follow», paru le 18 septembre 2020, le rappeur a fait chauffer les plateformes de streaming. Rien que sur Spotify, le Belgo-Congolais a été l’artiste le plus écouté dans le monde le jour de la sortie du disque. Tous les titres de son album sont entrés dans le Top 200, cumulant plus de 55 millions d’écoutes en seulement une semaine.

Mardi 6 octobre 2020, alors qu’il se trouve toujours au sommet de quasi tous les charts hip-hop dans les pays francophones avec «QALF», l’artiste de 28 ans a sans prévenir supprimé son compte Twitter. Un acte qui a aussitôt excité les fans de «l’archéologue des sons». Selon eux, cette disparition surprise n’annoncerait rien d’autre que l’arrivée de la très attendue suite d’«Ipséité». Ce disque paru en 2017 est incomplet. En effet, Damso avait annoncé à l’époque qu’il sortirait un morceau pour chaque lettre de l’alphabet grec. Or, sur «Ipséité», il n’en a utilisé que quatorze sur vingt-quatre.

«Les lettres vont arriver maintenant pour un peu de noirceur», a par ailleurs mystérieusement glissé Damso le 2 octobre 2020 au détour d’une longue interview vidéo pour «Clique».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!