Chine: Son copain la précipite dans une bouche d'égout
Actualisé

ChineSon copain la précipite dans une bouche d'égout

Une Chinoise a survécu à 60 heures de calvaire, dans l'eau et dans le noir. Elle est tombée dans un piège machiavélique tendu par son petit ami endetté.

par
arg

Un couple qui presse le pas dans une rue anonyme. Soudain, la femme chute dans une bouche d'égout dissimulée sous un bout de carton. On distingue brièvement son compagnon presser la tête de la malheureuse, qui disparaît dans le trou. L'homme referme ensuite l'ouverture. Il revient peu après, cigarette au bec, pour recouvrir la plaque avec une planche.

Cette scène, saisie par une caméra de vidéosurveillance, est celle d'une incroyable tentative de meurtre perpétrée le 12 décembre dernier à Haikou, dans le sud de la Chine.

Corde de fortune avec ses vêtements

Prise au piège dans la cavité remplie d'eau, la victime a néanmoins survécu. Elle y a passé 60 heures, comme le raconte Euronews. Dans le noir presque complet, elle s'est fabriqué une corde avec ses vêtements, qu'elle a utilisée pour se hisser jusqu'au couvercle de la bouche d'égout. Trop affaiblie, elle n'a pas pu le soulever. Cependant, à force de taper et de crier, elle a attiré l'attention de passants.

La femme a finalement été tirée de son cauchemar le 15 décembre. Transie, portant seulement ses sous-vêtements, elle a été hospitalisée. Elle a pu désigner l'auteur du traquenard: son petit ami. Ce dernier lui avait emprunté 100'000 yuan (près de 15'000 fr.). L'homme, accro au jeu, a été rapidement interpellé et placé en détention.

Ton opinion