Publié

SlimaneSon «cri du cœur» pour les Restos du Cœur

Le chanteur Slimane est l’auteur de «Maintenant», nouvel hymne des Enfoirés, dévoilé le 8 janvier 2021.

Slimane a remporté le trophée de la Chanson originale de l’année, décerné par le public, en février 2020 pour «Ça va ça vient» qu’il chante avec Vitaa.

Slimane a remporté le trophée de la Chanson originale de l’année, décerné par le public, en février 2020 pour «Ça va ça vient» qu’il chante avec Vitaa.

AFP

L’artiste français de 31 ans a évoqué le morceau qu’il a écrit pour soulever des fonds pour les Restos du ur sur la radio France Bleu. Slimane a expliqué qu’il a composé «Maintenant» avec Yaacov et Meir Salah, deux frères avec qui il travaille depuis ses 15 ans. Les paroles de cette chanson lui sont venues très rapidement. «Le texte est sorti avec beaucoup d’évidence. C’est un cri du cœur pour tous les gens qui ont besoin des Restos du ur et pour ceux qui travaillent pour les RestosLe chanteur a par ailleurs révélé qu’il avait déjà proposé une chanson pour 2020, mais qu’elle n’avait pas été retenue puisqu’il l’a fait parvenir trop tard aux responsables.

Reste qu’il est très fier de son titre «Maintenant». «Lorsque j’ai entendu les Enfoirés le chanter pour la première fois, mes larmes ont coulé. C’est un grand plaisir, une énorme fierté de passer après tous ces auteurs-compositeurs qui ont fait les hymnes des Enfoirés», a-t-il confié. On rappellera que les précédentes chansons pour les Restos du ur ont été écrites notamment par Jean-Jacques Goldman, Soprano ou encore Vianney.

(jde)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

François

13.01.2021 à 15:19

Très jolie chanson

Ioio

13.01.2021 à 10:49

Alors qu’il donne de sa poche Cri du cœur, dans ce cas il doit être anonyme Mdr Mohamed 🤮

Pffff

13.01.2021 à 10:46

Et voilà D’accord il n’existe qu’un seul hymne, celle écrite par Goldman à la demande de Coluche Lui il veut juste se faire de la pub le Mohamed