Actualisé

Supporter français agressé à Belgrade«Son état est grave et il perd ses fonctions vitales»

Les fonctions vitales de Brice Taton, le supporteur français de Toulouse grièvement blessé le 17 septembre à Belgrade par des supporteurs du Partizan Belgrade, sont en baisse «progressive», a annoncé lundi l'établissement hospitalier où il reçoit des soins.

«L'état de santé est grave avec une perte des fonctions du cerveau et une perte progressive des fonctions vitales. Les mesures de réanimation continuent d'être appliquées», a annoncé le Centre clinique de Serbie dans un bref communiqué diffusé à Belgrade.

Les médecins qui soignent Brice Taton avaient indiqué vendredi que le rétablissement du blessé était «très incertain».

L'agression dont a été victime Brice Taton s'est produite quelques heures avant la rencontre Partizan Belgrade-Toulouse, comptant pour l'Europa League de football et remportée 3 à 2 par le club français.

Dix suspects de l'agression contre Brice Taton, dont l'organisateur présumé, ont été placés en détention pour trente jours et risquent d'être inculpés de «tentative de meurtre aggravée», avait-on indiqué de source judiciaire.

Le parquet décidera dans un mois d'inculper ou non ces dix personnes, a précisé une porte-parole du tribunal régional de Belgrade, Ivana Ramic, citée par l'agence Beta.

Les prévenus risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!