Actualisé 04.04.2019 à 19:24

Zoug«Son état est stable. Sa vie n'est plus en danger»

Un enseignant a failli mourir en plein cours, mardi, à Hünenberg (ZG). «Beaucoup d'élèves pleuraient après l'accident», raconte une étudiante.

von
mme/ofu
L'incident s'est déroulé à l'école secondaire de Hünenberg (ZG).

L'incident s'est déroulé à l'école secondaire de Hünenberg (ZG).

zg.ch

Gros moment de frayeur, mardi après-midi, à l'école secondaire de Hünenberg (ZG). Un enseignant de travaux manuels de 27 ans s'est électrocuté en plein cours. Il a dû être réanimé par ses collègues avant d'être héliporté à l'hôpital dans un état critique.

Deux jours après les faits, une élève, interrogée par «20 Minuten», affirme: «Beaucoup d'élèves ont pleuré après l'accident. Ça les a énormément touchés.» Et d'ajouter: «Mon prof m'a dit que la vie de l'enseignant n'était plus en danger.»

«Son état est stable»

Cette information a été confirmée par Rolf Schmid, recteur de l'établissement scolaire: «Sa vie n'est plus en danger. Je suis en contact constant avec son père, qui m'a dit que son état était stable.» Selon lui, les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Tout ce que l'on peut dire avec certitude: «Un mauvais comportement ou une fausse manipulation de la part d'un élève peut être exclu.»

Les élèves et les professeurs ont reçu un soutien psychologique. Les jeunes qui le souhaitent peuvent par ailleurs demander de l'aide supplémentaire pour surmonter l'événement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!