zurich: Son ex la tue alors qu'elle est enceinte
Actualisé

zurichSon ex la tue alors qu'elle est enceinte

Un homme a assassiné son ex-compagne, âgée de 39 ans, alors qu'elle était enceinte de lui.

par
Catherine Bex

Une prof de fitness a été tuée par son ex-compagnon alors qu'elle était enceinte de lui. Agée de 39 ans, la jeune femme se réjouissait de la naissance de l'enfant, selon le Blick. Mais son compagnon de l'époque, âgé de 37 ans, ne voulait pas du bébé. «Il espérait qu'elle lui offrirait un niveau de vie confortable», raconte un témoin interviewé par le quotidien alémanique. En tant que personal trainer, la future mère gagnait en effet bien sa vie.

Mais le jeune homme avait rencontré un parti plus intéressant encore: une médecin de l'Hôpital universitaire, avec laquelle il avait entamé une relation. Il a poussé alors sa compagne à se débarrasser de l'enfant mais celle-ci a refusé. Comme elle n'a pas obtempéré pas, il a choisi de la quitter. La monitrice de gym a alors décidé d'élever seule son enfant.

L'affaire ne s'est pourtant pas arrêtée là. Il y a huit jours, l'homme est retourné dans l'appartement de son ex, laquelle l'a menacé de tout dévoiler à ses parents et à sa nouvelle petite amie. Hors de lui, l'homme a tué son ex-compagne, dont le cadavre n'a été découvert que deux jours plus tard par le concierge de l'immeuble.

Samedi soir, le meurtrier s'est livré à la police. Les motifs précis de l'acte devront encore être examinés, a annoncé le procureur.

Ton opinion