Pêtage de plomb: Son ex-musicien espère que Manson va mourir
Actualisé

Pêtage de plombSon ex-musicien espère que Manson va mourir

Madonna Wayne Gacy a craqué sur Facebook. Il a publié une liste de souhaits morbides à l'encontre de Marilyn Manson.

par
Julien Delafontaine
Le révérend s'est produit au Caribana Festival l'été 2015.

Le révérend s'est produit au Caribana Festival l'été 2015.

photo: Kein Anbieter/Francois Melillo

Non, son compte n'a pas été piraté. C'est bien Stephen Bier, de son vrai nom, qui a écrit puis publié: «Ces 30 derniers jours, des musiciens de renom nous ont quittés. Dommage que Brian Warner (ndlr.: Marilyn Manson) ne soit pas l'un d'entre eux.» Ou encore: «La meilleure chose qu'il puisse faire est de se mettre une balle dans la tête pour prouver son intégrité.» Au total, le musicien a posté une dizaine de messages haineux à l'encontre de Marilyn Manson. Il ne s'est pas arrêté là. Depuis que la presse parle de cette affaire, il poste sur Facebook tous les articles qui la relatent.

Quelle mouche a bien pu piquer Stephen Bier? Il ne pipe mot sur le pourquoi de ses attaques. Ni sur les raisons de les porter maintenant. Lui et le chanteur gothique sont en guerre depuis 2007. A l'époque, Madonna Wayne Gacy avait quitté la formation de Marilyn Manson, après dix-sept années passées derrière les claviers, et avait déposé une plainte contre la star pour arnaque. Il reprochait au chanteur de dilapider les recettes du groupe pour acheter des objets nazis.

Le différend a été réglé devant un tribunal de Los Angeles. Le plaignant a gagné son procès et a touché un dédommagement à hauteur de 190'000 francs. Une forte somme qui, pourtant, lui est toujours restée en travers de la gorge: il espérait en toucher le double. Pour l'heure, le révérend n'a pas réagi aux diatribes de son ex-clavier.

Ton opinion