14.02.2020 à 06:37

Emily BluntSon handicap a failli lui coûter sa carrière

Atteinte de bégaiement étant enfant, Emily Blunt aurait pu ne jamais devenir actrice. Par chance, elle a pu remédier à ce problème.

von
lja
Emily Blunt veut que ses deux filles soient ouvertes d'esprit et bienveillantes envers les autres.

Emily Blunt veut que ses deux filles soient ouvertes d'esprit et bienveillantes envers les autres.

AFP/Angela Weiss

À 36 ans, Emily Blunt est l'une des actrices les plus demandées de Hollywood. Pourtant, elle a failli ne jamais connaître cette brillante carrière. En effet, enfant, la Britanno-Américaine était atteinte de bégaiement. Ses camarades de classe se moquaient d'elle, mais ses profs l'ont poussée à pendre des cours de théâtre afin de corriger sa diction.

«J'ai accepté ma différence et je me suis mise à parler de manière plus fluide. J'ai imité très mal l'accent du nord de l'Angleterre, confie la star dans «Marie Claire». C'est à partir de là que j'ai réalisé que je contrôlais mon bégaiement et que je pourrais finalement très bien vivre avec.»

Maman de deux filles, Hazel, 6 ans, et Violet, 3 ans, qu'elle a eues avec son mari l'acteur John Krasinski, Emily veut leur inculquer la bienveillance envers les gens victimes de troubles divers et variés: «Je les encourage à embrasser les différences et à ne pas en avoir peur.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!