Cauchemar à walibi: Son harnais ne s’est pas abaissé, elle saute de l’attraction

Publié

Cauchemar à walibiSon harnais ne s’est pas abaissé, elle saute de l’attraction

Une Française a eu la frayeur de sa vie, dimanche à Wavre (B). Le manège dans lequel elle avait pris place a démarré alors qu’elle n’était pas attachée.

Camille se souviendra encore longtemps de son passage au parc Walibi de Wavre (centre de la Belgique), dimanche. Dans l’après-midi, la Française et son ami en situation de handicap ont voulu tester l’attraction «le Vampire», une montagne russe où les visiteurs sont assis les pieds dans le vide. Comme le veut la procédure, le personnel est passé de client en client pour s’assurer que chaque harnais était bien fixé. Mais pour une raison mystérieuse, les employés ont oublié de vérifier celui de Camille, qui s’était installée en dernier avec son compagnon.

Au moment où l’attraction a démarré, le harnais de la malheureuse était encore «totalement levé», raconte-t-elle à «La Voix du Nord». Terrifiée, la jeune femme a sauté du manège deux secondes plus tard, atterrissant sur la plateforme où les prochains clients patientaient. «Mon copain a crié et l’alarme a été déclenchée, bloquant le train», témoigne Camille. La Française raconte qu’après cet incident, le personnel ne s’est occupé d’elle qu’une demi-heure plus tard. «Je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’ai failli mourir ce jour-là», s’indigne-t-elle.

Le manager du parc a fini par prendre le couple en charge, leur proposant de «profiter gratuitement de l’espace restauration». En état de choc, la jeune femme dit être restée plusieurs heures sans voix. Le responsable a finalement proposé à Camille de déposer une plainte en interne, ce qu’elle fait. La Française en a fait de même au commissariat de Tourcoing (F) et a vu un médecin, qui lui a diagnostiqué un stress post-traumatique. «Je n’arrive plus à dormir, je fais des cauchemars», confie-t-elle. De son côté, le parc a reconnu l’oubli et annoncé l’ouverture d’une enquête interne.

(joc)

Ton opinion

53 commentaires