Kiesza: Son immense succès lui donne le vertige
Actualisé

KieszaSon immense succès lui donne le vertige

Considérée comme la nouvelle diva de la dance mondiale, Kiesza
vit un rêve éveillé.

par
Ludovic Jaccard
Avec son style musical inspirée des années 1990, la Canadienne de 25 ans est comparée à Madonna.

Avec son style musical inspirée des années 1990, la Canadienne de 25 ans est comparée à Madonna.

Totalement inconnue du grand public il y a encore dix mois, la chanteuse de 25 ans est aujourd'hui comparée à Madonna. Et pour cause: le clip de son premier single, «Hideaway», a été un succès immédiat, avec plus de 10 millions de vues sur YouTube. On y voit Kiesza chanter, danser et flirter dans la rue, entourée de partenaires sexy, sur une mélodie ressemblant à de la house des années 1990.

Le tube s'est hissé à la première place du Top anglais, dès sa sortie. De quoi faire perdre la tête à la jeune femme. «Où suis-je? C'est la question que je me pose quasiment chaque matin», confie Kiesza avec humour dans le magazine «Elle».

Un parcours atypique

Avant de se lancer dans la musique, la Canadienne a eu d'autres activités qui ont compté dans sa vie. La première a été le ballet. «J'ai commencé la danse classique à 3 ans. Tout s'est arrêté l'année de mes 15 ans, à cause d'une blessure à la hanche. Ça a été terrible», se souvient-elle. La rousse a donc dû trouver une autre passion: la navigation. «J'ai participé à des courses, j'ai été enseignante et j'ai même été admise au sein de la Marine royale canadienne», affirme-t-elle.

C'est finalement à 18 ans que la demoiselle a commencé à écrire des chansons. «Ma mère écoutait les grandes chanteuses de l'époque: Robin S., Salt-n-Pepa, Martha Wash, Whitney Houston. Je suis une fan inconditionnelle de Michael Jackson. Mes mélodies s'inspirent des années 1990 avec une touche résolument moderne», explique-t-elle. Avant de commencer sa carrière de chanteuse, Kiesza a composé des titres pour Rihanna et Kylie Minogue, en 2013.

Son premier album, «Sound of a Woman», ne parle que d'amour. Et pourtant Kiesza est célibataire. «Je n'ai pas le temps!, s'exclame-t-elle Mais j'ai envie de retomber amoureuse et je suis très optimiste à ce sujet. Mes morceaux parlent de mes expériences personnelles. J'ai toujours fonctionné comme ça.»

Découvrez le clip de Kiesza,« Hideaway»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion