Frayeur: Son iphone brûle pendant un appel!
Actualisé

FrayeurSon iphone brûle pendant un appel!

Un de nos lecteurs a fait la mauvaise expérience de voir son iPhone brûler. Il nous envoie les photos de son téléphone portable par mms après sa mésaventure.

Un lecteur de 20minutes online a fait l'amère expérience de voir son iPhone brûler. Après avoir tenté, dans un premier temps, de synchroniser en vain son iPhone avec son PC, notre lecteur a écouté de la musique et a senti que son téléphone portable commençait à chauffer anormalement. «J'ai ensuite essayé d'effectuer un coup de fil mais j'ai dû passer mon iPhone d'une oreille à l'autre à cause de la chaleur qui émanait du téléphone», explique-t-il. Branché à son chargeur, il sent alors une odeur de plastique brûlé et remarque que son iPhone acheté 3 semaines auparavant commence à devenir rouge vif de l'intérieur! «J'ai tenté de faire quelque chose pour l'éteindre mais sans succès. D'ailleurs, les iPhones ne peuvent pas être démontés», déplore-t-il.

Garantie?

Après une belle frayeur, il se retrouve au final avec une grosse cloque à l'arrière de son téléphone hors d'usage et sans être assuré que la garantie prendra en charge les dégâts. C'est du moins ce que le vendeur du magasin, à Vevey, lui a expliqué en lui assurant que c'était le premier cas de ce genre qu'il dénombrait. Même sa carte SIM est gondolée et donc inutilisable.

Après la faille de sécurité découverte il y a quelques jours, qui permet aux utilisateurs non autorisés d'accéder aux contacts et courriers électroniques d'autres usagers, l'iPhone pourrait connaître un autre revers s'il était avéré qu'il est vraiment dangereux et inflammable.

(man)

Déjà eu un problème comparable ou d'autres pépins avec votre iphone? Faites-le nous savoir en nous envoyant une photo de votre appareil et la description du problème au 2020 ou à web@20minutes.ch

Ton opinion