Italie: Son mari zappe, elle le menace avec un pistolet
Actualisé

ItalieSon mari zappe, elle le menace avec un pistolet

Une quinquagénaire a complètement perdu son sang froid lorsque son époux a eu la mauvaise idée de changer de chaîne.

par
joc

«Au secours! Venez vite! Je me suis réfugié dans la salle de bains et ma femme est derrière la porte avec mon pistolet. Elle veut me tuer parce que j'ai changé de chaîne!» La police de Legnano (près de Milan) a d'abord cru à un canular téléphonique, mais la situation n'avait rien d'un gag: un homme de 69 ans s'était bel et bien retranché dans les toilettes pour échapper à son épouse qui le menaçait avec une arme, raconte le «Corriere della Sera».

Rapidement arrivés sur place, les policiers sont alors confrontés à une scène improbable. A travers un judas, ils aperçoivent le mari, terrorisé dans sa salle de bains. Derrière la porte, l'épouse, hystérique, hurle des propos incompréhensibles. La quinquagénaire tient fermement un pistolet chargé, de calibre 38, que son époux détient légalement chez lui. La raison de sa colère? Le zapping intempestif de Monsieur.

Après trois heures de négociations, la femme, en proie à des troubles dépressifs, accepte enfin d'ouvrir la porte à deux agents. Elle leur sert un café avant de déposer l'arme sur la table. C'est seulement à ce moment-là que d'autres policiers parviennent à entrer dans la maison pour libérer le mari, traumatisé. L'épouse, elle, est poursuivie pour menaces.

Ton opinion