Royaume-Uni: Son neveu tenait tellement à cette coupe de cheveux...
Actualisé

Royaume-UniSon neveu tenait tellement à cette coupe de cheveux...

Morgan, 5 ans, rêvait d'avoir le même look que Trevor, un ami de la famille qu'il idolâtre. Son oncle a joué le jeu. La maman, elle, n'a pas beaucoup ri.

par
joc

Voilà ce qui arrive quand on laisse son fils de 5 ans décider lui-même de sa coupe de cheveux. Au moment de passer sous la tondeuse de son oncle Sean, Morgan Wrightson savait exactement quel look il voulait avoir. Le petit Britannique, qui était en visite chez ses grands-parents mardi, a demandé au jeune homme de lui raser la tête, mais de bien laisser deux bandes intactes sur les côtés et derrière. Résultat: Morgan ressemblait fortement à Mr. Burns, le machiavélique personnage de la série «Les Simpson».

«Je ne savais vraiment pas quoi penser mais, comme je dis toujours, c'est Morgan le chef. Il faut donner aux enfants ce qu'ils veulent», raconte Sean, 21 ans, à «Metro». L'idée du petit garçon peut sembler saugrenue, mais elle est surtout touchante. L'enfant voulait en effet rendre hommage à un ami de la famille: un certain Trevor, qu'il considère comme son héros. «Mon téléphone est devenu fou pendant la nuit à cause de ces photos. Elles ont été partagées près de 9000 fois» sur les réseaux sociaux, s'amuse l'oncle de Morgan.

Dans un premier temps, sa maman est restée sans voix. Elle en a d'ailleurs voulu à son frère d'avoir consenti à faire une telle coupe de cheveux au petit garçon. «Et puis, j'ai fini par voir le côté rigolo de la chose», assure-t-elle. Morgan n'a cependant pas pu garder son look improbable bien longtemps, sa maman refusant catégoriquement de le laisser aller à l'école comme ça. Le lendemain, l'enfant est donc arrivé en classe avec une coupe de cheveux classique. Mais il a tout de même demandé à ses professeurs de l'appeler Trevor.

Ton opinion