Jeune fille tuée par balle à Volketswil: Son petit ami avoue être le tueur

Actualisé

Jeune fille tuée par balle à VolketswilSon petit ami avoue être le tueur

La jeune fille de 16 ans qui a été tuée par balle samedi soir à Volketswil (ZH) a été abattue par son petit ami âgé de 20 ans.

Celui-ci a avoué dimanche soir être l'auteur du meurtre, a indiqué lundi le Ministère public zurichois.

Le drame s'est produit sur un parking devant un centre commercial. Le jeune homme, originaire du Kosovo, a d'abord raconté aux enquêteurs qu'il mangeait avec son amie, une Suissesse, dans la voiture, lorsqu'un inconnu a surgi et l'a menacé avec un pistolet.

Le jeune homme a dit qu'il s'est baissé et que l'inconnu a tiré un coup de feu à travers la fenêtre ouverte. C'est la jeune fille assise sur le siège passager avant, qui a été touchée. Le jeune l'a ensuite conduite à l'hôpital d'Uster (ZH) où elle est décédée.

Circonstances à éclaircir

L'enquête devra notamment déterminer si le meurtre s'est bien déroulé à l'endroit indiqué par le jeune homme, a précisé le Ministère public. Le coup de feu mortel a été tiré samedi entre 23 h et 23 h 45, selon les enquêteurs.

Le meurtrier n'a tiré qu'un seul coup de feu, a précisé à l'ATS le procureur Adrian Kaegi. L'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée. Le motif et les circonstances du meurtre ne sont toujours pas clairs, a-t-il ajouté. (ats)

Ton opinion