Bagarre mortelle à Geuensee (LU) - «Son pote avait des dettes. Il voulait juste l’aider»
Publié

Bagarre mortelle à Geuensee (LU)«Son pote avait des dettes. Il voulait juste l’aider»

Un jeune homme de 20 ans est mort, samedi soir, après une dispute ayant impliqué plus d’une dizaine de personnes à Geuensee (LU).

par
gabriela Graber/ofu

«C’était un jeune homme toujours de bonne humeur avec un coeur très pur. Il n’a pas mérité ça! Je n’arrive toujours pas à le croire.» I.I. est en deuil. Le jeune homme pleure la mort de son ami A.N., décédé samedi soir après une violente bagarre ayant éclaté près d’une station-service de Geuensee (LU).

Selon la police, plus d’une dizaine de personnes étaient impliquées dans la dispute. Au moins six individus ont été hospitalisés avec de graves blessures. Selon diverses rumeurs, des couteaux auraient été dégainés durant la bagarre. Cette information n’a pas été confirmée par la police.

Un lecteur a passé près de la station-service peu après les faits: «Vers 20h30, tout était bouclé par la police.» Selon ce témoin, la dispute aurait débuté dans un café de Triengen (LU). Des dettes en seraient la cause. Selon le lecteur, A.N. n’était pas directement concerné par les dettes. Il aurait simplement voulu aider son ami et propriétaire du café en question à régler ses dettes. A.N. aurait cherché à parler avec le créancier. Mais celui-ci n’aurait rien voulu entendre et aurait «mandaté ses hommes pour régler l’affaire». «Son pote avait des dettes. Il voulait juste l’aider», déplore le lecteur souhaitant rester anonyme.

La police a entre-temps ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame. Les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs personnes de nationalité suisse, irakienne, syrienne et macédonienne.

1 / 6
Les faits se sont produits près de cette station-service. 

Les faits se sont produits près de cette station-service.

Lecteur-reporter
Lecteur-reporter
Lecteur-reporter

Ton opinion