Martigny (VS): Son prédécesseur lui offre un mauvais coup de pub
Actualisé

Martigny (VS)Son prédécesseur lui offre un mauvais coup de pub

Un resto a changé de patron depuis le 1er octobre. Malchance pour lui: trois jours avant, le web s'est déchaîné contre le lieu pour une carafe d'eau facturée 10 francs.

par
mkm
La carafe d'eau a été facturée 10 francs.

La carafe d'eau a été facturée 10 francs.

Leser-Reporter/DR

Un restaurateur ne s'attendait sûrement à un tel mauvais coup de pub juste avant de reprendre la gestion d'un établissement à Martigny (VS). Et pourtant. Trois jours avant de recevoir les clés de la part de son prédécesseur, son restaurant a fait grand foin sur Facebook, lorsqu'un client mécontent a publié la photo de l'addition. En plus des six plats commandés, on y voit un cola et une carafe d'eau facturée... 10 francs!

Le procédé n'est pas illégal, comme le rappellent Valérie Muster de la Fédération romande des consommateurs et Yves Cotter de Gastro Valais, interrogés par «Le Matin». Mais tous deux trouvent le prix exagéré et commercialement mal venu. Et apparemment ils ne sont pas les seuls, puisque près de 4900 personnes ont repartagé cette photo en moins de quatre jours.

Le nouveau patron se serait sûrement volontiers passé de ce buzz juste avant son arrivée et préfère couper court à toute polémique. «Je vous assure que la bonne eau de Martigny sera gratuite chez moi», a-t-il précisé au «Nouvelliste».

Ton opinion