ItalieSon régime personnalisé a fini par la tuer
Une mère de famille qui espérait perdre du poids a suivi le programme exigeant d'un soi-disant coach personnel. Elle est décédée après avoir passé trois heures dans un sauna.
- par
- joc
Monica, 32 ans, était mariée et mère de deux enfants quand elle est décédée, en janvier 2010 à Ivrea (nord). La jeune femme traînait depuis plusieurs années une surcharge pondérale qui lui pourrissait la vie. Pour la sortir de son mal-être, l'Italienne pensait avoir trouvé l'homme de la situation: un coach personnel autoproclamé, qui venait de débarquer en ville à grand renfort de publicité.
L'individu a promis à une Monica surmotivée qu'il l'aiderait à se remettre en forme, selon Tgcom. Mais la cure imposée par le coach était complètement démesurée: régime pauvre en sel, efforts physiques disproportionnés et séances interminables de sauna rythmaient le quotidien de la jeune femme. Epuisée et affaiblie, la malheureuse a fini par succomber après avoir passé trois heures dans une de ces cabanes surchauffées.
Son coach a été condamné, en fin de semaine dernière, à un an et trois mois de prison ferme pour homicide involontaire et exercice illégal de la profession.