«Un si grand soleil»: Son rôle la touche en plein cœur
Publié

«Un si grand soleil»Son rôle la touche en plein cœur

Dans la peau d’une maman homo dans la série, Marie-Clotilde Ramos-Ibanez comprend les difficultés que vivent sa sœur et sa compagne dans la réalité.

Dans la série «Un si grand soleil», sur France 2, Marie-Clotilde Ramos-Ibanez incarne Sofia, une jeune maman lesbienne.

Dans la série «Un si grand soleil», sur France 2, Marie-Clotilde Ramos-Ibanez incarne Sofia, une jeune maman lesbienne.

Fabien MALOT-FTV

Dans «Un si grand soleil», sur France 2, Marie-Clotilde Ramos-Ibanez incarne Sofia, en couple avec Élise (jouée par Malya Roman). Mamans d’une petite Charlie née grâce à l’intervention de Bilal, le père biologique (joué par Malik Elakehal El Miliani), les deux femmes vont avoir du fil à retordre avec lui au sujet de l’autorité parentale.

Ce rôle touche particulièrement Marie-Clotilde puisqu’il fait écho à sa vie privée. «J’ai appris beaucoup de choses sur les droits des couples homoparentaux. J’ai vécu en fiction ce qu’a, en partie, vécu ma petite sœur avec sa copine. Elles sont aussi passées par le chemin de l’insémination, confie-t-elle à «Télé-Loisirs». On a pas mal échangé sur les questions qu’un tel processus soulève. Ce qui nous met en colère, c’est la lourdeur et le coût des démarches administratives pour un couple homoparental.»

Ravie de mettre en lumière cette dure réalité, la Française de 36 ans se dit «à 1000% satisfaite» de la manière dont le couple est traité dans la fiction. «On le voit traverser les mêmes inquiétudes, les mêmes turbulences et les mêmes joies que n’importe quel autre couple, dit-elle. C’est très réussi dans l’écriture. Je suis fière de porter cette histoire d’amour.»

(lja)

Ton opinion