Schaffhouse - Son selfie avec le Munot a failli lui coûter la vie
Publié

SchaffhouseSon selfie avec le Munot a failli lui coûter la vie

Une femme a glissé en voulant prendre la parfaite photo, récemment à Schaffhouse. Par chance, elle a pu s’agripper, évitant ainsi une chute de dix mètres.

par
ofu
20min/Michael Scherrer

La forteresse du Munot, symbole de Schaffhouse, est fréquemment prise en photo par les gens de passage dans la ville alémanique. Or fin juin, une femme a failli se tuer en voulant immortaliser l’ouvrage. Elle a grimpé sur une balustrade pour se prendre en photo avec la tour. Avant de pouvoir appuyer sur le déclencheur, elle a glissé et est tombée par-dessus un toit. L’information a été confirmée par la police au journal «Schaffhauser Nachrichten».

La gardienne du Munot, Karola Lüthi, a assisté à une partie de la scène. Contactée par le journal, elle explique avoir été appelée par un voisin. «Il m’a dit qu’une femme était assise sur la branche d’un bouleau, au-dessus du fossé. Quand je suis arrivée sur place, elle s’agrippait à l’arbre.» Karola Lüthi a pu convaincre la femme de descendre gentiment de l’arbre. Elle a ensuite été emmenée à l’hôpital pour des contrôles. «Elle a eu beaucoup de chance. Si elle n’était pas tombée sur le bouleau, elle aurait fait une chute de dix mètres.»

L’incident n’aura pas de répercussions pénales pour l’accidentée. La Ville prend néanmoins l’affaire très au sérieux et envisage de prendre des mesures afin qu’une telle situation ne se reproduise pas.

Ton opinion