Ewave: Son single l’amène à Tomorrowland Winter

Publié

EwaveSon single l’amène à Tomorrowland Winter

Le DJ Genevois deviendra le 18 mars 2023, le premier artiste suisse à se produire dans le volet hivernal, en France, du célèbre festival électronique.

par
Julien Delafontaine
Ewave a été révélé en 2018 avec le morceau «All I Need».

Ewave a été révélé en 2018 avec le morceau «All I Need».

DR

Après avoir mixé et mis une ambiance de folie à la Foire aux vins de Colmar (F) en 2019, Ewave avait décroché sa place pour se produire à Tomorrowland Winter l’année suivante. «Le festival a été annulé à quelques jours de son lancement à cause du coronavirus. J’ai été extrêmement triste. Je me réjouissais tellement. C’est un peu la consécration ultime pour un DJ, similaire à un footballeur qui reçoit le Ballon d’or. Et devenir le premier Suisse à y jouer, ce n’était pas rien», s’est souvenu le Genevois. Pour lui, la déception était d’autant plus grande que contrairement à d’autres événements, Tomorrowland Winter n’a pas reprogrammé les artistes qui étaient prévus en 2020. «Ils veulent rester à la pointe de ce qu’il se fait en matière de musique électronique et partent d’une page blanche pour la programmation de chaque édition», explique-t-il.

Finalement, Ewave a été invité pour l’édition 2023. Il mixera à la Crystal Garden, grosse scène située sur les pistes de ski, le 18 mars. «Par je ne sais quel biais, les programmateurs ont entendu mon single «Moonlight» avant qu’il ne sorte (ndlr: le 17 mars 2023) et ils l’ont apprécié. C’est grâce à ce titre que j’ai été recontacté pour jouer à l’Alpe-d’Huez (F)», raconte-t-il. Le DJ, qui a joué à l’Amsterdam Dance Event en 2022, a écrit cette chanson après une rupture amoureuse et espère faire revenir l’élue de son cœur grâce à ce single.

En ce qui concerne l’avenir, Ewave, 32 ans, prévoit de produire des titres de «melodic chill». «Mes morceaux d’electro bigroom sont sortis sur des labels électroniques importants. Les chiffres de streaming sont bons. Ce qu’il me manque en revanche, c’est un titre radiophonique. J’admire énormément Lost Frequencies. Il est commercial en production et pointu et violent lorsqu’il joue en public. Il a réussi à s’imposer avec ses deux casquettes, c’est un modèle pour moi qui désire rester bass house et tech house en live», confie celui qui avait été repéré par la star néerlandaise Don Diablo, en 2018.

Ton opinion

2 commentaires