Ecosse: Son smartphone ruine le gâteau d'anni de sa fille
Actualisé

EcosseSon smartphone ruine le gâteau d'anni de sa fille

Dans le SMS qu'elle a envoyé à la pâtissière, une mère de famille n'a pas remarqué que le correcteur automatique de son iPhone avait modifié un mot important...

par
joc

Laura se souviendra longtemps de son 21e anniversaire, et pas forcément pour les bonnes raisons. Pourtant, sa maman avait fait de son mieux pour que cette journée importante se déroule à merveille. Marie Seggie, 52 ans, avait décidé de mettre le paquet sur le gâteau, qu'elle avait imaginé joliment décoré, raconte «The Telegraph». Pour réaliser ce petit chef d'oeuvre, la mère de famille domiciliée à Coatbridge a contacté, via SMS, une de ses amies pâtissières.

Elle lui a consciencieusement décrit ce qu'elle souhaitait: un gâteau en forme de chapeau, blanc et décoré de perles de sucre. Sur le dessus devait figurer une figurine censée représenter une petite fille blonde. Le problème, c'est que Marie n'a pas remarqué que le correcteur automatique de son iPhone avait changé le mot anglais «blond» en «blind», signifiant aveugle.

«Au début, on ne comprenait pas»

Ce n'est qu'au moment de la livraison du gâteau que la quinquagénaire a réalisé son erreur. Emily, sa fille cadette, a pris en photo la pâtisserie et posté le cliché sur Twitter, dimanche. «Au début, on ne comprenait pas trop pourquoi il y avait une fille aveugle sur le gâteau mais ensuite maman nous a expliqué ce qui s'était passé», raconte l'adolescente.

Après avoir hésité à retirer la figurine pour ne blesser personne, la famille Seggie a décidé de prendre cette histoire à la rigolade et de la laisser. «J'ai posté la photo sur Twitter et cela a pris des proportions incroyables. Quand je me suis réveillée, je ne pouvais pas croire combien de fois elle avait été partagée», rigole Emily.

Ton opinion