Etats-UnisSon smartphone tombe de l'avion, il le retrouve intact
Il avait fait une croix sur son iPhone, tombé d'une hauteur de 3000 mètres. Mais, aidé par son beau-fils et... un âne, Ben a retrouvé son appareil en état de marche.
- par
- joc

Ben pensait ne jamais revoir son précieux smartphone.
Ben Wilson, un Texan de 74 ans, était aux commandes d'un petit avion devant relier Houston à Wichita Falls quand un changement de pression à bord a fait s'entrouvrir la porte de l'appareil. «Mon «Wall Street Journal» a été aspiré hors de l'avion, et j'ai continué à voler parce que nous étions près de la maison», raconte-t-il à NBC News. L'Américain se trouvait alors à quelque 3000 mètres d'altitude.
Après l'atterrissage, Ben a réalisé que son téléphone portable avait également disparu, emporté dans les airs. Alors que l'Américain avait déjà fait une croix dessus, son beau-fils a tout de même tenté de recourir à l'application «Find My iPhone». A la surprise générale, l'appareil est apparu sur une carte, quelque part à Joplin (Texas). Déterminés à retrouver le précieux smartphone – qui renfermait notamment 250 contacts et plus de 1000 photos – Ben et John ont parcouru les 150 kilomètres séparant de Wichita Falls à Joplin le lendemain.
Un âne à son secours
Le signal a mené les compères dans un champ situé près d'un ranch, où ils se sont retrouvés nez à nez avec un résidant des lieux: «J'ai escaladé la clôture et un âne est venu vers moi en trottinant, me regardant dans les yeux. Il ne voulait pas nous laisser tranquilles. Je crois qu'il essayait de nous aider à trouver le téléphone», raconte Ben. En fait, l'iPhone du Texan se trouvait là, juste à côté de l'animal. «Ramasse-le avant que cet âne ne lui marche dessus!», lui a lancé son beau-fils.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'appareil était en parfait état de marche et n'avait souffert que de quelques égratignures dans les coins. L'écran était intact. «Je n'ai pas pu parler au propriétaire du ranch mais j'aimerais lui dire que je veux adopter cet âne. Il a été parfait», s'est amusé le Texan.