Photo virale: «Son sourire dit bravo, ses yeux disent quelle sal***»
Actualisé

Photo virale«Son sourire dit bravo, ses yeux disent quelle sal***»

Les internautes se déchaînent après la publication d'une photo montrant un jeune homme demander la main de sa belle... au milieu d'un autre mariage.

par
joc
Les internautes pensent déceler une certaine crispation dans le regard de la mariée.

Les internautes pensent déceler une certaine crispation dans le regard de la mariée.

Quand on célèbre son mariage en grande pompe, on s'attend en principe à ce que toute l'attention soit portée sur soi. Alors quand des invités volent la vedette aux mariés, ça passe plutôt mal. Une photo publiée cette semaine sur Imgur s'est attiré les foudres du web. Le cliché montre un invité, agenouillé devant sa dulcinée, en train de la demander en mariage... devant la table des mariés. Il n'en fallait pas plus pour provoquer une cascade de réactions indignées ou hilarantes venant d'internautes outrés par un tel manque de savoir-vivre.

Certains ont pris le temps d'analyser l'image, vue plus d'1,3 million de fois, et relèvent que le goujat a même pris la liberté de poser sa bière entamée juste devant la mariée avant de faire sa demande. Mais ce qui a surtout capté l'attention des utilisateurs de Reddit, c'est le sourire crispé de la mariée, qui contraste avec la mine sincèrement réjouie de son tout nouveau mari.

Un spécialiste du protocole y va de son commentaire

«Son sourire dit félicitations, ses yeux disent quelle sal***», s'est amusé un internaute, tandis qu'un autre salue l'apparent self-control dont les mariés ont fait preuve: «Bravo à eux pour avoir gardé leur sang-froid et ne pas avoir rendu cette scène encore pire que ce qu'elle était déjà. Plein de bonnes choses à eux.» Une utilisatrice de Reddit s'est, elle, apitoyée sur le sort de la jeune femme en robe orange: «Franchement, je me sens un peu mal pour elle, on la demande en mariage lors du grand jour de quelqu'un d'autre.»

William Hanson, spécialiste du protocole et des bonnes manières, y est aussi allé de son commentaire dans le «Daily Mail»:« Même si certains couples heureux peuvent être agaçants le jour de leur mariage, il n'est jamais acceptable de voler la vedette aux mariés en faisant sa demande pendant ce jour particulier», s'insurge le spécialiste. Revanchards, les internautes ont d'ores et déjà imaginé une vengeance sur mesure pour les jeunes mariés, en leur conseillant d'annoncer la grossesse de madame lors du mariage des malotrus. Du moins, s'ils sont encore amis.

Ton opinion