Billie Eilish : Son trouble neurologique n'empêche pas le succès
Publié

Billie Eilish Son trouble neurologique n'empêche pas le succès

La jeune Billie Eilish est en pleine ascension. Le syndrome de Gilles de La Tourette qui la touche ne semble pas perturber son début de carrière.

par
Fabien Eckert
Billie est née dans une famille de musiciens et de comédiens.

Billie est née dans une famille de musiciens et de comédiens.

AFP/Presley ann

Une sensibilité exacerbée, une mélancolie assumée et une electro-pop revendiquée. Voilà les ingrédients du succès de Billie Eilish, 17 ans le 18 décembre 2018, classée parmi les vingt artistes les plus écoutés du pays avec son single «When The Party's Over». Ajoutez à cela une franchise rare pour une si jeune artiste. Dernier exemple en date mercredi 28 novembre 2018. La Californienne a évoqué sur Instagram sa maladie neurologique, le syndrome de Gilles de La Tourette, qui provoque des tics musculaires et des bruits incontrôlables.

«Je n'en jamais parlé avant. Je ne voulais pas que les gens pensent uniquement à ma maladie en me voyant», a écrit Billie. Elle a précisé que ses tics n'étaient pas forcément visibles: «Mais croyez-moi, ça rend certaines choses du quotidien plus difficiles. Des banalités augmentent l'intensité des tics. Ma famille sait que ça fait partie de moi depuis l'enfance.» La jeune femme a dit encore se soigner: «J'ai appris à mon corps à supprimer les tics et à les réduire. Si vous voulez en savoir plus, demandez-moi: je suis un livre ouvert.»

Côté actu, son titre «Come Out And Play» a été choisi par Apple pour illustrer sa pub de Noël. Le spot est sorti le 20 novembre 2018.

Ton opinion