Actualisé 09.04.2020 à 10:25

Cyclisme

Son vélo aux enchères, contre le virus

Le cycliste espagnol Alberto Contador s'est séparé de sa bécane qui lui avait permis de remporter le Giro avant d'être déclassé.

de
Sport-Center/cma
Alberto Contador va se séparer de ce vélo qui lui avait permis de survoler le Giro en 2011.

Alberto Contador va se séparer de ce vélo qui lui avait permis de survoler le Giro en 2011.

KEYSTONE

Avec cette bécane, il s'était mis à voler! A croire que ce vélo possédait un moteur. Ce prototype ultraléger et très performant avait permis à Alberto Contador de survoler le Tour d'Italie. Cette année 2011, le Conquistador espagnol avait ajouté du rose sur ce beau vélo avant d'être déclassé onze mois plus tard par le TAS, au profit de Michele Scarponi, la faute à ce test positif survenu un mois plus tard sur le Tour de France.

Peu importe, finalement. Celui qui reste le triple vainqueur de la Grande Boucle a décidé de se séparer de cette bicyclette originale (un collector) qu'il avait utilisée il y a neuf ans sur les routes italiennes et françaises aux enchères sur E-Bay afin de venir en aide aux victimes du coronavirus. Les recettes iront entièrement à la Croix-Rouge. Vous avez jusqu'au 15 avril à 11 h 49 et 47 secondes pour tenter de rafler la mise. Il vaut déjà plus de 11 700 euros...

Un geste louable, comme celui il y a quelques jours de Vincenzo Nibali. Le Requin de Messine a également mis aux enchères un de ses vélos le plus précieux, celui avec lequel il avait remporté l'étape sur les pavés du Triomphant Tour de France 2014. Dans ce cas, le bénéfice a été reversé à la protection civile.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!