France 2: Sonia Rolland fond en larmes à la TV
Actualisé

France 2Sonia Rolland fond en larmes à la TV

Invitée dans «La parenthèse inattendue», l'ex-Miss France est revenue sur son enfance passée au Rwanda. Un moment fort en émotions.

par
fab

Sonia Rolland est née le 11 février 1981 à Kigali, au Rwanda. Elle y a passé 13 ans avant de déménager avec sa famille en France pour fuir le conflit qui a débouché sur le génocide du Rwanda.

Invitée par Frédéric Lopez dans l'émission qu'il anime sur France 2, «La parenthèse inattendue», l'actrice de 32 ans a raconté les conditions dans lesquelles, avec sa famille, ils ont quitté le pays: «En 1994, on apprend que le président rwandais et le président burundais meurent dans un attentat. Je me souviens que le lendemain, on était à l'école française et on entendait qu'on lançait des grenades dans un stade.» Face à cette «situation d'urgence», le directeur de l'établissement a quitté les lieux et laissé les élèves et les professeurs seuls pour se débrouiller.

«Avec mes camarades de classe, on s'est mis sous les tables pour attendre que la situation passe. Je me souviens des genoux d'une de mes amies qui tremblaient et qui ne s'arrêtaient pas.» En se remémorant ce moment douloureux, Sonia Rolland n'a pu retenir ses larmes. Des pleurs contagieux puisque une autre invitée, Zoé Félix, a également versé quelques larmes en entendant cette histoire.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion