Actualisé 12.06.2014 à 04:44

Hollywood

Sonic sort de sa console pour envahir le cinéma

Les dirigeants de Sony viennent d'annoncer qu'ils allaient adapter sur grand écran les aventures de Sonic, le personnage emblématique de la marque SEGA.

de
Catherine Magnin

Les amateurs de console SEGA le connaissent bien: Sonic, c'est le hérisson à pelage bleu capable de se déplacer plus rapidement que le son, inventé par Sony en 1991. Contrairement à de nombreux autres héros de consoles de jeu vidéo, il n'avait pas encore connu les honneurs d'un long métrage sur grand écran.

Ce sera bientôt chose faite. Les dirigeants de Sony viennent en effet d'annoncer qu'en collaboration étroite avec SEGA et Marza Animation Planet, une firme spécialisée dans les effets-spéciaux, le studio va imaginer plusieurs longs-métrages - un par an en moyenne - dédiés au hérisson ultra-rapide.

Sur le mode de l'animation? Presque. L'équipe projette de mélanger de la prise de vue réelle et de la performance capture. L'ennemi juré du héros, le Dr. Robotnik, pourrait ainsi être incarné par un comédien en chair et en os. A la manière de Gargamel dans «Les Stroumpfs»...

Hannah Minghella, productrice chez Sony citée par premiere.fr, estime que «les aventures de Sonic peuvent inspirer des intrigues à l'infini. Et la fan-base de Sonic est internationale. (...) Plusieurs générations de joueurs vont retrouver à l'écran tout ce qu'ils aiment dans Sonic. Le film permettra d'étendre la notoriété du personnage a un public encore plus large.»

Aucune date de tournage n'a été annoncée...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!