Appareils auditifs: Sonova finalise l'acquisition d'Audionova

Actualisé

Appareils auditifsSonova finalise l'acquisition d'Audionova

Les coûts de transaction et d'intégration s'élèveront entre 30 et 35 millions de francs et s'étaleront sur deux à trois ans.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

photo: Keystone

Sonova a finalisé l'acquisition de la société néerlandaise Audionova. Toutes les exigences réglementaires sont remplies, a indiqué jeudi le spécialiste zurichois des prothèses et appareils auditifs.

Les coûts de transaction et d'intégration s'élèveront entre 30 et 35 millions de francs et s'étaleront sur une période de deux à trois ans. L'acquisition devrait contribuer à hauteur de 210 à 220 millions de francs au chiffre d'affaires et de 25 à 30 millions à l'EBITA pour l'exercice 2016/2017, précise le communiqué.

Les activités d'Audionova seront intégrées à la division Retail de Sonova. Frank van der Vis, directeur général d'Audionova et Lukas Braunschweiler, patron de Sonova, dirigeront ensemble la division jusqu'à la nomination d'un directeur. Frank van der Vis restera en fonction jusqu'au 1er novembre pour assurer la transition.

Sonova a annoncé son intention de racheter AudioNova pour 830 millions d'euros (893 millions de francs) début mai. Le groupe néerlandais exploite plus de 1300 magasins spécialisés dans les appareils auditifs dans 8 pays. Il devrait générer cette année des ventes d'environ 360 millions d'euros. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion