Jeux vidéoSony a de grandes ambitions pour son casque PSVR 2
Le géant nippon prévoit une forte demande pour son casque VR et envisage d’en produire 2 millions d’exemplaires d’ici au 31 mars 2023.

Le casque PlayStation VR2 est attendu en 2023.
Sony voit les choses en grand pour le lancement de son nouveau casque de réalité virtuelle PlayStation VR 2 au début de l’année prochaine. L’entreprise nippone prévoit une forte demande et une adoption rapide de la part des joueurs. Le constructeur compte donc produire 2 millions d’exemplaires d’ici à la fin de son exercice fiscal, le 31 mars 2023, selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. À titre de comparaison, Sony avait mis 8 mois pour atteindre le million d’unités écoulées de PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de l’ancienne console de jeux PS4. Le populaire Quest 2 du groupe Meta (anciennement Facebook), quant à lui, s’est écoulé à 2,8 millions d’exemplaires au cours de son premier trimestre de disponibilité.
Sony, qui a commencé la production de masse du PSVR 2 en septembre, ne souffrirait pas encore de pénuries de composants. La firme espère que d’ici à l’année prochaine, ce problème d’approvisionnement n’affectera plus la production de sa console de dernière génération, la PS5, produit pour lequel le casque a été conçu. Son prix, sa date exacte de commercialisation et les jeux disponibles au lancement ne sont pour le moment pas encore connus.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.