Fin d'une époque: Sony arrête la production des disquettes 3,5''

Actualisé

Fin d'une époqueSony arrête la production des disquettes 3,5''

La firme japonaise mettra un terme à la production des disquettes 3,5 pouces en mars 2011 au Japon. Une décision historique en informatique.

man
par
man
La disquette 3,5 pouces vit ses derniers jours.

La disquette 3,5 pouces vit ses derniers jours.

On croyait l'ère des célèbres disquettes 3,5 pouces déjà révolue, avec l'avènement des clés USB et du stockage en réseau, et pourtant Sony continuait à les fabriquer depuis leur lancement en 1981.

L'année dernière il s'en est même écoulé quelque 12 millions d'unités rien qu'au Japon, pays pourtant à la pointe de la technologie. Mais malgré l'engouement encore intact pour ce support de stockage de données, Sony mettra un terme à sa commercialisation au Japon en mars 2011, soit après 30 ans d'exploitation, selon le journal japonais Mainichi Daily News. Etant donné que la firme japonaise détient le 70% de ce marché, c'est tout simplement un coup fatal qui est porté à la disquette 3,5 pouces.

Le déclin inévitable de ce support avait été initié par Apple en 1998 avec l'abandon d'un lecteur pour disquettes 3,5 pouces sur les premiers iMac. Un choix bientôt suivi progressivement par les fabricants de PC.

La disquette 3,5 pouces continuera néanmoins à être distribuée en Inde, où elle est très utilisée. Pour combien de temps encore?

Ton opinion