15.09.2020 à 18:09

Jeux VidÉoSony baisse la production de PlayStation 5

La firme nippone aurait prévu de réduire de 4 millions d’unités le nombre de consoles fabriquées d’ici à la fin de l’année fiscale à la fin mars 2021.

de
man
La PlayStation 5 arbore un tout nouveau design.

La PlayStation 5 arbore un tout nouveau design.

Sony

En attendant la présentation de Sony qui doit avoir lieu en ligne le 16 septembre (22 h en Suisse), de nouvelles informations circulent concernant sa future PlayStation 5. Selon une source citée par Bloomberg, la firme nippone aurait décidé de réduire le volume de futures consoles de jeux vidéo produites durant l’année fiscale, qui se termine à la fin mars 2021. Sony aurait prévu de ne fabriquer plus que 11 millions de consoles, contre les 15 millions initialement prévus.

L’entreprise aurait eu des difficultés à produire l’un des composants de la machine, en l’occurrence le SoC (System-on-Chip, à savoir la puce intégrée) conçu en partenariat avec l’entreprise AMD. Son taux de production aurait chuté de 50% à un certain moment, ce qui aurait causé des retards. La situation semble s’améliorer, mais elle «n’a pas encore atteint un niveau stable».

Bloomberg avance aussi que la version de la PS5 sans lecteur de disque pourrait être commercialisée moins de 400 dollars, contre 450 dollars pour sa grande sœur intégrant le lecteur de disque. Ce serait 50 dollars de moins que le prix de la Xbox Series X de Microsoft.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
35 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le joueur de Pipo

16.09.2020 à 05:10

Encore une fois, les grands journalistes du 20 Minutes ont juste relayé une rumeur au lieu de vérifier d’où ça vient... Sony a officiellement démenti cette rumeur. Que ce soit l’es problème de fiabilité ou même la soit disante baisse de production...

Moucheta Freymond

16.09.2020 à 05:00

Au pire, si il y en a pas assez, ont ira les acheter en France, ils ont pas les moyens de l’acheter de toutes manières.

Mike88

16.09.2020 à 04:50

Le prix pour 500.- est raisonnable. Surtout que généralement sur le long terme ça tient. J'ai eu toutes les Playstation et elles ont toujours tenus jusqu'à la sortie de nouvelle génération. Ça critique le prix.. Mais je pense que ces personnes par contre dépense 1500.- pour un iPhone qui tient même pas 2 ans.