Jeux vidéo: Sony brevette le jeu vidéo dégradable
Actualisé

Jeux vidéoSony brevette le jeu vidéo dégradable

La firme japonaise a l'intention de réinventer le format des démos de jeux vidéos. Elle vient de déposer un brevet pour que ces dernières se dégradent au fil du temps.

par
man

Des jeux vidéo qui se dégradent dans la durée? C'est l'idée originale que Sony a tenu à breveter aux Etats-Unis pour les démos de jeux vidéo. La firme japonaise compte en effet modifier leur format en proposant aux joueurs d'apprécier les jeux dans leur version complète pour se faire pleinement un avis avant de les acheter. Au fil des minutes, le jeu perdrait ainsi progressivement en fonctionnalités et en contenus. Ce derniers ne pourront être réaffichés qu'au moment où l'utilisateur achètera une copie du jeu.

Dans les exemples donnés dans la description du brevet, il y a par exemple l'arme du héros qui deviendrait de moins en moins efficace, ou l'accès à de moins en moins de niveaux, comme aux circuits dans un jeu de course, en fonction du nombre d'heures passées à jouer. Une autre idée pensée par Sony consiste à réduire le son ou altérer la résolution des images dans la durée.

Le but de ce système est évidemment d'encourager les joueurs à se procurer la version complète du jeu en leur permettant d'essayer une version moins tronquée que les démos habituelles. Reste à voir si ce système sera effectivement adopté par Sony pour ses futurs démos des jeux.

Ton opinion