Publié

PlayStation 5Sony dément avoir réduit sa production de consoles

La firme nippone a réagi à la suite de rumeurs qui affirmaient qu’elle prévoyait de baisser à 11 millions le nombre d’unités de PS5 fabriquées d’ici à la fin mars 2021.

par
man
La PS5 succédera à la PS4, qui s’est écoulée à plus de 112 millions d’unités depuis son lancement en novembre 2013.

La PS5 succédera à la PS4, qui s’est écoulée à plus de 112 millions d’unités depuis son lancement en novembre 2013.

Sony

Sony veut tordre le cou aux rumeurs et rassurer au sujet de sa future PlayStation 5. Le géant japonais de l’électronique a réagi sur le site Games Industry à la suite d’un rapport publié mardi par le média économique Bloomberg. Ce dernier affirmait que la firme avait été contrainte de réduire de 4 millions d’unités le nombre de consoles produites d’ici à la fin de l’année fiscale, fin mars 2021, en raison de problèmes de production de SoC (System-on-Chip), à savoir la puce de la console.

«Bien que nous ne divulguions pas les détails relatifs à la fabrication, les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n’avons pas changé nos chiffres de production de la PlayStation 5 depuis le début de la production de masse.

Sony dans un communiqué adressé au site Games Industry

Sony a donc toujours l’intention de produire 15 millions de PlayStation 5 et non 11 millions d’ici à la fin mars 2021, dont 10 millions d’ici à la fin 2020 afin de répondre à la demande de ses clients durant les fêtes de fin d’année.

Quant à son prix officiel, il pourrait être dévoilé ce mercredi soir, lors d’une conférence de Sony qui doit avoir lieu en ligne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

STREGA

16.09.2020 à 13:16

sony va encore écraser microsoft car ils ont toujours pas compris que c est de bon jeux qu on veut ...

La Ligne GE

16.09.2020 à 13:05

Il ne faut pas céder aux rumeurs, bravo Playstation, bravo Sony, je souhaite un cordial après-midi aux employés Sony qui luttent actuellement contre ces rumeurs. Tendrement, MG

Lec teur

16.09.2020 à 12:57

Bonjour Moi préfère d'aller au cinéma Meilleurs messages Mustapha Ghazzal