Actualisé 22.06.2015 à 14:48

Jeux vidéoSony dévoile une nouvelle variante de la PS4

Le géant japonais a annoncé lundi la commercialisation à la fin juin d'une version plus légère de sa console de jeu vidéo dotée de plus d'espace de stockage.

de
man

Quelques jours après l'annonce de Microsoft de la commercialisation d'une version de 1 To de la Xbox One, Sony a répliqué en lui emboîtant le pas. Le géant japonais de l'électronique a annoncé lundi le lancement à la fin du mois de juin d'une nouvelle variante de sa console de jeux vidéo baptisée PlayStation 4 Ultimate Player.

Les fonctionnalités de cette console seront les mêmes que pour le modèle initial, mais, comme le nouveau modèle de sa rivale, elle embarquera 1 To d'espace de stockage, contre 500 Go actuellement. Sa masse sera aussi réduite de 10% (2,5 kg au lieu de 2,8 kg) et sa consommation électrique inférieure de 8%, selon un communiqué.

La vente de ce nouveau modèle débutera au Japon dans les prochains jours puis sera progressivement étendue au reste du monde. Le prix pour l'étranger est fixé à 399 euros en Europe (environ 418 francs) et 399 dollars aux Etats-Unis.

La première PlayStation 4, lancée en novembre 2013, s'est déjà écoulée à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde et est devenue un des moteurs du redressement de Sony après une longue phase de crise structurelle. (man/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!