Sony: Sony évoque une date de lancement de la PS5
Publié

SonySony évoque une date de lancement de la PS5

John Kodera, à la tête de Sony Interactive Entertainment, a indiqué que la console de jeux PS4 entrait dans la phase finale de son cycle.

par
man
Sony prévoit une baisse des ventes de la PS4 en 2018.

Sony prévoit une baisse des ventes de la PS4 en 2018.

Keystone/Jean-christophe Bott

Presque cinq ans après son arrivée sur le marché, la console PS4 prépare gentiment sa retraite. A l'occasion du Sony Investor Relations Day, qui s'est déroulé mardi à Tokyo, John Kodera, qui a succédé à Andrew House à la tête de Sony Interactive Entertainment, a en effet annoncé que la console était entrée «dans la phase finale de son cycle».

Selon les propos du patron rapportés dans un tweet par Takashi Mochizuki, journaliste au «Wall Street Journal», la période qui s'ouvre jusqu'en mars 2021 sera un moment de transition pendant lequel les ventes de la PlayStation vont «s'accroupir», selon ses propres termes, avant de «croître de nouveau dans le futur». Ce rebond annoncé laisse supposer que le géant nippon a choisi la fin de l'année 202o, voire le premier trimestre 2021 pour lancer sa future PS5.

La baisse de ventes d'ici là serait compensée par une hausse de services payants, comme le PlayStation Plus, qui compte 34,2 millions d'abonnés, et de la vente de jeux, dont de gros titres doivent encore être annoncés. Sony vise par ailleurs écouler 16 millions de PS4 pour l'année fiscale en cours (contre 19 millions pour l'exercice précédent).

Quant au casque de réalité virtuelle PlayStation VR, il ne réalise pas les performances de ventes escomptées. L'appareil «continue de se vendre», mais pas dans les quantités espérées par la firme nippone, a reconnu John Kodera.

Ton opinion