Sony fait bloquer l'importation de PS3
Actualisé

Sony fait bloquer l'importation de PS3

Sony vient de condamner le principal importateur illégal de consoles de jeux.

A un mois du lancement officiel de la PlayStation 3 au Japon et aux Etats-Unis, Sony cherche à contrer l'importation illégale de ses machines en Europe, où le lancement n'aura pas lieu avant mars 2007. La firme nippone vient en effet de faire condamner Lik-Sang, le plus gros revendeurs en ligne de consoles et de jeux vidéo devant la Haute Cour du Royaume-Uni.

Pour sa défense, Lik-Sang a argué qu'il n'était pas soumis aux lois du Royaume-Uni, la société n'ayant aucune présence dans ce pays. Un porte-parole de Sony, interrogé par GameIndustry, confirme ce jugement: «L'importation sans la permission de Sony est illégale, et par conséquent nous utiliserons toute l'étendue de la loi pour stopper les revendeurs qui font de l'importation illégale.»

Sony justifie cette position en expliquant qu'il essaie de protéger les consommateurs contre l'acquisition de matériel non conforme aux standards de sécurité européens, en particulier les différences de voltage et l'incompatibilité de la version japonaise ou américaine de sa console avec les jeux PS1 et PS2 vendus en Europe.

Selsa Maadi

Ton opinion