SonyLa grogne après la forte hausse de prix de l’abo PlayStation Plus
Sony fait grincer des dents ses abonnés sur les consoles PS4 et PS5. Dès le 6 septembre, ils devront débourser davantage pour les trois différents forfaits annuels de l’abonnement PlayStation Plus.

Le service PlayStation Plus propose trois formules d’abonnement.
Il n’y a pas que dans le domaine du streaming que les prix des abonnements augmentent. Sony a profité de l’annonce des jeux disponibles au téléchargement en septembre pour les abonnés au PlayStation Plus («Saints Row», «Black Desert – Traveler Edition» et «Generation Zero») pour y glisser une mauvaise nouvelle: les prix des trois formules (PlayStation Plus Essential, Extra et Premium) de 12 mois vont connaître une forte hausse à partir du 6 septembre. Dans le détail, en Europe l’abonnement PS+ Essential passe de 59,99 à 71,99 euros, PS+ Extra de 99,99 à 125,99 euros et PS+ Premium de 119,99 à 151,99 euros, soit une augmentation de plus de 20% pour la formule Essential et plus de 26% pour les deux autres. En Suisse, les prix respectifs des trois formules sont actuellement de 9,90 francs, 27,90 francs et 69,90 francs.
«Cet ajustement de prix nous permettra de continuer à proposer des jeux de haute qualité et des avantages à valeur ajoutée à votre service d’abonnement PlayStation Plus», indique Sony sur le blog de PlayStation. Le géant nippon du jeu vidéo, qui vient de dévoiler un nouvel accessoire pour sa console PS5, précise que même après la hausse de prix, souscrire un abonnement annuel restera toujours plus avantageux que s’abonner pour un seul mois ou pour trois mois.
Pas de changement avant le renouvellement
Sony ajoute que pour les personnes actuellement abonnées à 12 mois au PlayStation Plus, l’augmentation de prix n’entrera pas en vigueur avant la prochaine date de renouvellement qui aura lieu le 6 novembre ou après cette date.
L’annonce n’a évidemment pas fait des heureux, d’autant que les jeux dévoilés pour le mois de septembre n’enthousiasment pas la communauté de joueurs.
Certains ont déjà fait savoir sur les réseaux sociaux qu’ils prévoyaient de ne pas se réabonner, tandis que d’autres sont déjà passés à l’action.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.