Electronique: Sony mise sur la 3D dans toute sa gamme
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ElectroniqueSony mise sur la 3D dans toute sa gamme

Le géant japonais de l'électronique Sony a présenté mercredi une gamme complète d'appareils convertie aux images en trois dimensions.

Pour faciliter l'adoption de cette technologie, qui peine à confirmer dans les ventes au grand public la popularité rencontrée au cinéma, Sony a promis de gonfler l'offre de contenus adaptés, à la fois des films de son studio Sony Entertainment, des jeux, et même une chaîne de programmes télévisés en 3D.

A terme, Sony prévoit de lancer des appareils en 3D ne nécessitant pas de lunettes spéciales - reconnues comme un des freins à l'essor de cette technologie -, mais pour l'heure il ne s'agit que de prototypes.

Pour mieux illustrer l'engagement pour la 3D, les acteurs principaux du prochain film «Green Hornet» de Michel Gondry, Seth Rogen et Jay Chou, ont débarqué sur scène à bord de l'imposante voiture du film lors d'une présentation à la presse à la veille de l'ouverture officielle du grand salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas (ouest des Etats-Unis).

TV connectée

Outre la 3D, Sony, qui a lancé en octobre la première «Google TV» et a également un partenariat avec Yahoo!, mise aussi lourdement sur la télévision connectée.

Le groupe a présenté à cette occasion son service Qriocity (prononcé comme curiosité en anglais), qui permet de diffuser des films en flux continu («streaming») sur ses téléviseurs Bravia.

«La prochaine grande transformation nous guette, le mariage du téléviseur et de l'internet», a déclaré le patron de Sony Howard Stringer, pour qui «il est clair que les consommateurs y sont prêts»: il a cité des statistiques selon lesquelles près de 180 millions de personnes regardent de la télévision par internet chaque mois, et plus de 65 millions de téléviseurs connectés se vendront cette année. (afp)

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