Actualisé 15.03.2006 à 08:32

Sony repousse le lancement de la PlayStation 3

La PlayStation 3 (PS3)n'arrivera sur le marché qu'en novembre. La nouvelle console de jeux de l'électronicien japonais devait initalement être commercialisée au printemps.

L'action Sony a chuté mercredi de 1,8 % après la publication d'articles annonçant que les fabricants d'électronique grand public et les studios de cinéma n'avaient pas réussi à s'entendre sur la technologie anti-copie des lecteurs de DVD qui équipent la PS3, et que le lancement de la console s'en trouverait retardé.

Ken Kutargi, président de la division jeux Sony Computer Entertainment, a confirmé le report au cours du briefing annuel du groupe destiné aux détenteurs de licences de logiciels, sans plus d'explications.

La date de lancement de la nouvelle console avait fait l'objet de nombreuses spéculations tant la puissante machine est attendue par le secteur. La PS3 jouira d'une technologie dernier cri au niveau de son lecteur, de ses processeurs et de ses composants graphiques. Elle devrait permettre aux utilisateurs, non seulement de jouer, mais aussi de lire des films et de télécharger des vidéos depuis internet.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!