Les ventes du casque immersif PSVR2 de Sony pas au top

Publié

Jeux vidéoSony satisfait, mais les ventes de son casque immersif ne font pas rêver

Le fabricant de la console PlayStation a écoulé 600’000 exemplaires de son appareil de réalité virtuelle durant les six premières semaines de sa commercialisation.

Six ans et demi après la sortie du PS VR, Sony a lancé en février passé la seconde génération de casque.

Six ans et demi après la sortie du PS VR, Sony a lancé en février passé la seconde génération de casque.

sony

Les ventes du casque de réalité virtuelle de Sony PlayStation VR2 se portent «très bien». C’est en tout cas ce qu’a déclaré son fabricant japonais en communiquant ses premiers chiffres officiels sur le sujet. Durant les six premières semaines suivant son lancement le 22 février dernier, quelque 600 000 exemplaires ont trouvé preneur.

Cela représente une augmentation de 8% par rapport au lancement du premier modèle PSVR en octobre 2016. La PSVR2 a également dépassé les attentes des analystes, qui prévoyaient un démarrage plus lent en raison du prix élevé du casque (env. 500 francs) et de sa disponibilité limitée sur le site PlayStation Direct. Mais en sept ans, l’évolution de ces chiffres reste modeste en valeur absolue et montre que les appareils de réalité virtuelle peinent toujours à séduire le grand public, tant Sony avec son PlayStation VR2 que Meta avec son Oculus. Sony n’a du reste pas dévoilé le nombre total d’appareils de PSVR et PSVR2 vendus à ce jour.

Le géant japonais parie gros sur la réalité virtuelle, comme l’avait rappelé récemment Jim Ryan. «La réalité virtuelle est une partie essentielle de notre futur écosystème de jeu», avait déclaré le patron de Sony Interactive Entertainment. Sony devrait lancer ce mercredi soir 24 mai de nouveaux titres à son catalogue pour raviver les ventes du casque lors du PlayStation Showcase.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte e-mail, l’essentiel des infos de la journée.

(laf)

Ton opinion

1 commentaire