Jeux vidéo: Sony veut former ses propres tiktokeurs
Publié

Jeux vidéoSony veut former ses propres tiktokeurs

La firme nippone a publié un outil facilitant le partage de séquences de parties entre les joueurs.

Tout se passe depuis le Share Factory Studio de la PS5

Tout se passe depuis le Share Factory Studio de la PS5

SONY

Sony a dévoilé un nouveau mode d’édition rapide pour sa PlayStation 5 (PS5). Il permet de créer des vidéos avec des formats prédéfinis de type TikTok, qu’il a baptisés Bits. Les joueurs peuvent s’en servir pour créer des clips à partir de leur gameplay, qu’ils peuvent ensuite partager. Ils peuvent aussi trouver davantage de personnalisation avec le mode Quick Edit. De nouveaux styles Bits devraient régulièrement être ajoutés à l’occasion d’événements ponctuels, des saisons ou selon la mode du moment.

«Notre objectif est de rendre super facile et amusant de créer des vidéos de gameplay courtes pour partager des réalisations sympas, des blagues, des cascades et tout autre type de contenu accrocheur», a mis en avant le blog officiel de la PS5.

La nouvelle fonction est intégrée dans Share Factory Studio, le logiciel d’édition gratuit de la PlayStation, qui laisse les joueurs capturer et éditer des séquences de jeu directement sur leurs consoles et les partager sur les réseaux sociaux.

L’application regorge de fonctionnalités avancées d’édition vidéo et audio, notamment la prise en charge de la vidéo HDR et la possibilité d’ajouter des animations, des autocollants, des filtres et autres effets vocaux. 

(laf)

Ton opinion

0 commentaires