Sophie Thatcher évoque son rôle dans le film Le Croque-mitaine

Publié

Star du film «Le Croque-mitaine»Sophie Thatcher: «J’en ai marre d’être cool à l’écran»

L’actrice américaine dévoile une autre facette de son talent en campant l’héroïne Sandie dans «Le Croque-mitaine», un film d’horreur à voir en salle dès le 31 mai 2023.

Henry Arnaud, Los Angeles
par
Henry Arnaud, Los Angeles
Sophie Thatcher, ici campant Sandie, joue dans la série «Yellowjackets», dont la saison 2 vient d’arriver sur Canal+.

Sophie Thatcher, ici campant Sandie, joue dans la série «Yellowjackets», dont la saison 2 vient d’arriver sur Canal+.

Imago

Sophie Thatcher, 22 ans, qui brille avec Sophie Nélisse dans la série «Yellowjackets», est la star du «Croque-mitaine». Ce long métrage est une adaptation d’une nouvelle angoissante du maître de l’horreur Stephen King, publiée en 1973.

Qu’est-ce que le Croque-mitaine?

C’est une présence maléfique qui jette son dévolu sur les enfants. Ce genre de légende existe dans le monde entier sous des formes différentes. Quel que soit le continent sur lequel on habite, on raconte ces histoires aux enfants pour leur faire peur.

Que peut-on attendre de ce film?

Si vous aimez avoir peur, vous allez être servi! Je pensais que notre film allait être interdit aux adolescents, mais il n’en est rien. La censure nous a seulement demandé de retirer tous les gros mots du film! (Rire.) Les séquences effrayantes sont toujours là, donc avis aux amateurs du genre.

Comment avez-vous approché votre personnage de Sandie?

Dans un film d’horreur, il est primordial d’avoir de l’empathie pour l’héroïne si l’on veut s’identifier à elle et s’impliquer dans ce qu’elle vit à l’écran. C’était donc nécessaire pour moi que Sandie soit à un moment critique de son existence. Elle a des relations compliquées avec son père, elle est pleine de doutes et de regrets. Sandie doit s’occuper de sa petite sœur… Dès ma première lecture du scénario, j’ai voulu créer une fille avec des chagrins et qui fait son deuil depuis la mort de sa mère.

Vous avez dit que vous ne vouliez plus jouer une fille cool comme dans la série diffusée sur Canal+ «Yellowjackets», par exemple. Exact?

Vrai. J’en ai marre d’être cool à l’écran. Je voulais que Sandie soit une loser. Même si elle est quand même beaucoup plus cool que ses amis qui sont juste méchants… (Rire.)

Dans la série TV, vous jouez Natalie, la survivante d’un crash aérien. Dans «Le Croque-mitaine» vous devez faire face à un monstre. Aimez-vous à ce point les situations dramatiques?

Je suis toujours attirée par les histoires noires. Mais j’aime surtout créer une famille avec mes partenaires. Dans «Le Croque-mitaine», j’avais plusieurs acteurs très jeunes à mes côtés. C’est difficile de savoir à quoi s’attendre dans ces tournages-là. Mais je suis fière de Vivien Lyra Blair, qui joue ma petite sœur Sawyer. Nous avons eu des semaines pour répéter et créer des liens entre nous. On s’offrait de petits cadeaux, comme des peluches. J’ai gardé tout ce que ma petite sœur de cinéma m’a offert, d’ailleurs.

Vous avez vous aussi commencé jeune au cinéma…

Oui, à 4 ans j’étais déjà sur la scène du théâtre de mon école. Être comédienne a toujours été mon but et je n’ai jamais perdu de vue mon objectif. La musique est mon autre passion. Je joue et compose tous les jours.

Ton opinion

2 commentaires