Paléo Festival Nyon: Soprano sera percutant d'entrée de jeu
Publié

Paléo Festival NyonSoprano sera percutant d'entrée de jeu

Le rappeur est la tête d'affiche du vendredi 26 juillet 2019 sur la plaine de l'Asse. Cet habitué du Paléo se réjouit de mettre le feu.

Soprano, 40 ans, jouera sur la Grande scène avec deux musiciens et trois danseurs.

Soprano, 40 ans, jouera sur la Grande scène avec deux musiciens et trois danseurs.

Francois Melillo

Quand on évoque le festival avec le sympathique Marseillais, ses yeux pétillent. Il faut dire que Soprano et la plaine de l'Asse, c'est une longue histoire d'amour qui a débuté avec son groupe Psy 4 de la rime.

Votre premier concert ici remonte à il y a treize ans...

Et ça ne me rajeunit pas. Je pense que j'ai dû chanter sur toutes les scènes du Paléo, de la plus petite à la plus grande.

Gardez-vous un souvenir particulier d'un de vos live?

Celui de 2011. J'étais programmé le même soir que Shaka Ponk et Stromae. J'avais la pression: Shaka est une bête de scène et Stromae était en train d'exploser. J'ai dû tout donner pour exister au milieu de ces monstres.

Se produire en festival, c'est un exercice qui vous plaît?

Ce qui est un peu particulier pour moi, c'est que j'ai fait mes toutes premières scènes en festival, avec les Psy 4. Me retrouver à devoir convaincre des gens qui ne me connaissaient pas, alors que je n'avais que 15 ou 16 ans, m'a beaucoup appris. Donc, oui, j'aime beaucoup l'ambiance des festivals.

Au Paléo, qu'allez-vous présenter comme morceaux?

Essentiellement des titres, pas forcément les plus connus, qui filent la pêche. Je les ai choisis, parmi tous mes albums, en fonction de leur énergie et de leur rythme. Les festivaliers aiment bien faire la fête et je n'ai qu'un peu plus d'une heure de scène. Ce n'est pas beaucoup, je dois donc absolument être percutant d'entrée de jeu.

Et, au niveau de la scénographie, des surprises?

Forcément. Je serai sur scène avec trois danseurs et deux musiciens. Ce qui est compliqué l'été, c'est que nous ne pouvons pas tourner avec tous les décors que nous utilisons lors de mes shows en salle. On a donc dû adapter la scénographie pour qu'elle reste spectaculaire. D'après les échos que j'ai reçus, les gens apprécient cette formule estivale.

Le programme du vendredi 26 juillet 2019 (complet)

Soprano, Damso, Caballero & Jeanjass, Columbine, Makala, Angèle, Hubert-Félix Thiéfaine, Hoshi, Bcuc, Ammar 808, Ko shin Moon, Horizon Liquide, Al-Sarwib, Loud, Cirque Alfonse, Bears Of Legend.

Paléo Festival

Plaine de l'Asse, Nyon (VD). 1500 sésames sont en vente chaque jour dès 9h sur: yeah.paleo.ch

Ton opinion