pully (vd): Soraya, de la «Star Ac'» à l'Octogone
Actualisé

pully (vd)Soraya, de la «Star Ac'» à l'Octogone

La jeune Romande avait atteint la finale de la «Star Academy Maghreb» en 2007. Elle jouera ce jeudi soir dans sa ville.

par
Myriam Genier

«Le trac commence à monter», confiait Soraya Ksontini il y a quelques jours. Il faut dire que la Pulliérane d'origine tunisienne n'était pas remontée sur scène depuis l'émission et que ce sera son premier concert professionnel. Elle présentera ses propres chansons. Auteure, compositrice et interprète, Soraya crée des morceaux pop-folk auxquels se mélangent des sons orientaux. Un pont entre l'Europe et le Maghreb que la jeune femme de 26 ans a mis en ligne sur sa page MySpace.

A l'Octogone ce jeudi soir, des musiciens l'accompagneront pour donner plus d'ampleur à ses titres. Ce concert, c'est aussi un outil promotionnel, car si la «Star Ac'» lui a ouvert des portes jusqu'à Paris, où des maisons de disques lui ont proposé des contrats, elle est toujours à la recherche de l'offre idéale.

En attendant, des singles verront bientôt le jour et peut-être des participations à de prestigieux festivals en Tunisie et au Maroc. Là-bas Soraya est une vedette qu'on reconnaît dans la rue. «Mais comme je vis en Suisse, je ne risque pas de prendre la grosse tête, puisqu'ici je ne suis pas vraiment connue!» Etudiante en relations internationales à Genève, elle n'a qu'un but: «Vivre de la musique. Ce n'est pas un métier facile, mais c'est ce que je veux faire.»

Octogone, je 22, 20h30.

Ton opinion