Peaches Geldof: Sortie de la drogue grâce à la mort de sa mère
Actualisé

Peaches GeldofSortie de la drogue grâce à la mort de sa mère

L'animatrice TV et actrice britannique a perdu sa mère à la suite d'une overdose, en 2000. Elle en parle avec émotion.

Peaches Geldof a posé avec son père (g.), son mari et leur bébé en une du magazine «Hello», en septembre dernier.

Peaches Geldof a posé avec son père (g.), son mari et leur bébé en une du magazine «Hello», en septembre dernier.

«Ma mère était incroyable et écrivait des livres sur l'éducation des enfants. Elle nous a offert une enfance idyllique, avant de devenir la coquille vide d'une femme au cœur brisé qui avait besoin de drogue chaque jour.» Peaches Geldof revient sur son enfance dans les colonnes du «Sun».

Avec ses soeurs, Peaches passaient une semaine sur deux chez leur mère, Paula Yates, dans un «chaos complet» et le reste du temps avec leur père, Bob Geldof, déprimé par ce qui arrivait à sa femme. «C'était comme vivre sur une balançoire permanente: très effrayant et triste», se rappelle la jeune femme.

A l'école au lendemain de la mort de sa maman

Elle garde un souvenir ému de sa mère, décédée il y a douze ans d'une overdose d'héroïne, alors qu'elle avait 41 ans. «Je me souviens du jour de sa mort et il m'est encore difficile d'en parler, poursuit-elle. Je suis allée à l'école le lendemain. La mentalité de mon père a été de dire: «Gardez votre calme et allez de l'avant!» Je n'ai pas pleuré à son enterrement. J'étais juste insensible.» Le mannequin britannique avait 11 ans. Elle a commencé à ressentir de la tristesse pour la disparition de sa mère seulement lorsqu'elle a fêté ses 16 ans.

Durant son adolescence, le top model a beaucoup bu et consommé de drogue. «J'aurais pu me laisser entraîner par cette spirale infernale, mais je me suis souvenue de ce qui était arrivé à ma mère», dit-elle. Peaches s'en est sortie et a commencé à reconstruire sa vie. A 23 ans, elle est mariée depuis peu à Thomas Cohen et mère d'un garçon né en avril dernier.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion