iPhone 3G S: Sortie discrète pour le nouveau smartphone d'Apple
Actualisé

iPhone 3G SSortie discrète pour le nouveau smartphone d'Apple

Après la ruée de l'an dernier, la sortie du nouvel iPhone 3G S, vendredi dans toute la Suisse, est plus calme. Chez Swisscom, seuls les clients munis d'une réservation sont servis.

par
Didier Bender

A peine une petite dizaine de personnes à 8h, vendredi matin, devant un Swisscom Shop de Lausanne. Après l'euphorie suscitée par la sortie, il y a un peu moins d'une année de l'iPhone 3G en Suisse, l'arrivée du dernier smartphone d'Apple dans le commerce n'est pas aussi fracassante. Il y a plusieurs raisons à cela: de nombreux possesseurs de l'iPhone 3G se contentent de la mise à jour du logiciel, possible depuis mercredi. L'opérateur de téléphonie a aussi tiré des enseignements de la première sortie et de la prise d'assaut de ses succursales. « Nous avons informé nos clients», explique Thierry Barnier, Team leader du Swisscom Shop de Métropole 2000 à Lausanne. «Seuls ceux qui ont réservé leur iPhone sont servis aujourd'hui. Elles ont été averties hier par téléphone qu'elles pourraient venir rechercher aujourd'hui leur nouveau portable. ». Du coup, l'arrivée des clients va s'étendre sur toute la journée.

«Globalement, nous avons eu 5 fois moins de demandes de réservations que lors de la dernière sortie», relève le responsable lausannois. Ce magasin a reçu une centaine d'appareils pour sa clientèle. «Les gens veulent toujours le plus gros, ici l'iPhone 32 GB. D'autant plus que la différence de prix entre le 16 et le 32 GB n'est pas énorme». En gros, pour l'abonnement le plus demandé, le Natel liberty mezzo (35 FS/mois, 250 Mo), le prix du smartphone est de 199 FS pour le 16 GB, de 299 FS pour le 32 GB.

Pour ceux qui désirent le nouveau joujou d'Apple et qui ne l'ont pas encore réservé : qu'ils se rassurent. Les stocks sont suffisants. L'opérateur garantit de livrer l'iPhone dans un délai de dix jours maximum.

Ton opinion